Nouveau virage...

Eh oui !  Les mamies baroudeuses ont tenu leur promesse et sont arrivées prêtes à conquérir les Andes, les bras chargés de douceurs (mais pas de fromage ! Passage en douane oblige...) et de lectures françaises !

Et elles sont reparties les valises pleines de souvenirs, avec des images sans doute plein la tête !

Pour nous, ce fut un vrai bonheur de partager avec vous ces quelques jours au pays des Incas !

Et elles ont tout donné, Ana-Maria et Genoveva : gravir des dizaines et des dizaines de marches au Machu Pichu et alentour ! monter plus haut que le Mont-Blanc, à plus de 4900m ! naviguer sur le Titicaca et gravir encore des marches ! traverser des kilomètres de désert ! enchaîner les visites d'églises, de sites archéologiques et de musées ! Et cohabiter avec nous 5 dans 7 mètres carrés, par 3800m d'altitude en moyenne... Quel périple !!

Nous avons cru comprendre que le vol de retour a été très tranquille et l'occasion de bien dormir...

Quelques jours après leur départ, les enfants étaient un peu déboussolés d'avoir renoué d'un peu plus près avec la France, sans la toucher vraiment : le reste de la famille et les copains manquent ! Mais l'envie de découvrir est toujours là.

Et pour nous aussi, c'est un autre voyage qui commence : nous sommes désormais montés au plus haut de ce que nous pouvions faire, dans ce Pérou magnifique, mais il faut songer désormais à repartir plus à l'Est. Dans un peu plus de 2 mois, ce sera à nous 5 de reprendre l'avion... Et si 2 mois, c'est encore long, au vu des distances qu'il nous reste à parcourir, il faut quand même songer à rebrousser chemin !

Pour le moment, nous profitons de journées ensoleillées dans la Cordillère Blanche et de ses panoramas magnifiques ! Nous reprenons des forces avant d'entamer la descente le long du Pacifique : cette partie-là du voyage n'est pas la plus agréable... Des centaines de kilomètres, sous un soleil de plomb, entre d'un côté le Pacifique, pas très pacifique et donc pas très praticable et de l'autre, des étendues désertiques parsemées de déchets... Quelques petits villages de temps en temps et entre tout cela, la traversée de Lima, ville tentaculaire : nous avons mis une heure et demie à la traverser à l'aller, combien de temps au retour ???

Mais au bout du chemin, nous retrouverons avec plaisir Cuzco pour quelques jours, avant de sortir du Pérou et de poursuivre notre découverte de la Bolivie : nous avons hâte !!

En attendant, voici les photos des premiers jours du séjour des mamies en folies !! La suite dans peu de temps, j'espère et avec quelques mots des enfants (il est un peu tard pour nous : à l'heure où j'écris, tout le monde dort dans le camping-car...).

A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    KellySlater (dimanche, 15 mai 2016 08:33)

    Profitez un maximum des ses derniers moments de pure liberté car n'oubliez pas que "Kabrit lib an savann pa konnèt soufrans a kabrit maré" = Le cabri qui est libre dans la savane ne connaît pas la souffrance de celui qui est attaché

  • #2

    Chris Le Dub (dimanche, 15 mai 2016 11:18)

    Coucou. ce énième récit est tout aussi savoureux que ses précédents. C'est vraiment une aventure hors du commun que vous vivez là. Geneviève et Anne Marie ont du se régaler. Profitez donc encore de ces dernières semaines et ensuite nous fêterons votre retour.
    Bises à vous 5.

  • #3

    BrunoleMouguerroi (lundi, 16 mai 2016 09:16)

    Encore de bien belles aventures !!! Geneviève et Rolande ont pu en profiter… Quelle chance !!
    Machu Pichu est vraiment impressionnant !! Ça fait bizarre de s'imaginer à leur époque avec ces constructions à ces hauteurs !! Vous avez des images plein la tête, et j'espère qu'elles resteront longtemps gravées dedans !!
    Mais les bonnes choses ont souvent une fin… (Ça peut pas durer aussi longtemps que les impôts, n'est ce pas ??) donc il va falloir revenir car vous nous manquez… On fêtera votre retour comme il se doit… J'ai, pour ma part, organiser une "petite" fête pour votre retour fin juillet à Bayonne… histoire de boire un verre ou deux…!!! J'ai appelé ça "fêtes de Bayonne" j'ai trouvé que ça sonnait bien…!!
    Plein de bisous à vous 5 et profitez bien de vos derniers moments de liberté comme le dit si bien le poète créole Kelly…

  • #4

    lesurcuitois (mardi, 17 mai 2016 17:31)

    Ben...Whhahhouhhh.... !!!