Côté Pacifique

Depuis quelques jours, nous longeons à nouveau l'océan Pacifique, pour le plus grand bonheur des enfants : ils s'y baignent dès qu'ils peuvent ! Nous les regardons de loin : le courant de Humboldt est là et bien là et refroidit ces eaux si claires et si tumultueuses !!

Nous remontons doucement vers le Nord du Chili avec l'Atacama et son désert en ligne de mire avant de s'attaquer au Pérou où les mamies en folie nous rejoindront !!!

 

Ici, c'est la fin de l'été : les écoliers ont repris le chemin de l'école la semaine passée et toutes les stations balnéaires sont... vides, vides, vides ! Pas d'arrière saison comme dans notre Pays Basque : on passe vraiment du tout au rien... ça permet de s'y déplacer tranquillement, mais il n'y a plus aucun service non plus : les restos sont fermés, les écoles de surf aussi et dans le petit village où nous sommes, en dehors des quelques pêcheurs qui assurent les sorties en mer, il n'y a personne, pas même un petit kiosko ou un vendeur de "pan amasado" pour se ravitailler...

 

Je laisse la place aux enfants pour clôturer :

 

"Bonjour à tous et à ma classe !! Je pense bien à vous, vous devez être au ski : j'aurais voulu venir avec vous !! Mais, là, ça va quand même : je nage avec les dauphins ! Comment ça va l'école ? Où est-ce que vous allez l'année prochaine ? Ici, quand il y a le brouillarta, c'est pendant 5 jours : bof, bof... mais les vagues sont grosses : ça donne envie de surfer mais les parents, ils ne veulent pas : ils ont peur !! J'ai fait de la moto et j'ai fini dans les pneus des bas-côtés : trop cool !! A bientôt... TITOU"

 

"Bonjour d'Amérique ! Hier, on a vu des dauphins, des pingouins, des lions de mer, des goélands, des pélicans : c'était trop bien et il y avait même des loutres de mer !! J'espère que vous avez bien repris après les vacances de février : moi, j'ai commencé les multiplications ! Les mamies vont bientôt arriver au Pérou pour voir le Machu Pichu : il me tarde qu'elles arrivent et d'aller voir le Pérou et la Bolivie ! J'ai fait du cheval et c'est trop cool ! A bientôt pour de nouvelles aventures... Bisous MALO"

 

"Bonjour à tous ! Les vagues du Pacifique sont trop belles : je rêve d'aller surfer mais on n'a pas de planche ! Du coup, on fait du body surf avec Titou : c'est quand même cool ! J'ai eu 20/20 en math : trop facile... J'ai fait du cheval et de la moto : c'était trop bien !! Et vous, comment ça va ? Pas trop dur le collège ?? A bientôt... Ilan"

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Delphine la cousine d'Uruguay (mardi, 08 mars 2016 15:36)

    Hola les voyageurs !
    Top.top.top photos et une prose que se boit comme du p'tit lait, ou plutôt de la p´tite bière !!
    Un excellent moment passé avec vous coté Pacifique !
    Maintenant, j' attends avec impatience le Pérou, pas pour les Incas, mais pour les retrouvailles avec " les Mamies en Folie " !!!
    Besos a vous partager.
    Suerte, Salud y Bonne route !!

  • #2

    Les CM2 de la classe de Titouan (jeudi, 10 mars 2016 15:34)

    Salut Titou !
    C'est Léa. Non, nous ne sommes pas en classe de neige (enfin, pas encore !)...
    On part dimanche 13 mars dans 3 jours et on rentre vendredi 18.
    Alors vont à St Thomas : Victoire, Adrien, Rémy, Maël, Léa Dartois, Léa S et Marie.
    Ines va à Sainte Marie. Selma, Maiana, Aélys et Idoia vont à Ravel. Aghiles, Mathis, Marius, Lorea, Naïmé, Manon, Evan et moi Sam, on va à Chantaco. Sam
    Aujourd'hui, on a fait un bilan alors tu vois on s'amuse pas autant que toi. Sauf en sport, on fait tennis, je trouve ça amusant. Chez nous, il pleut tout le temps. Au revoir Aghiles
    On attend impatiemment de partir au ski. Moi aussi j'aurais aimé que tu viennes en classe de neige avec nous, tant pis ! Au fait, on fait une affiche pour le Jaï Alaï car le 3 juin nous irons chanter comme chaque année. Toi aussi tu as de la chance de voir des dauphins et de nager avec eux ou d'aller dans des pays lointains avec des tas de choses à découvrir. Bonne suite d'aventures !!! Evan
    Salut Titou ! A St Jean de Luz, il pleut ... Nous aussi on se baigne, mais à la piscine ! J'aimerais bien être avec vous ! Dommage que tu ne viennes pas en classe de neige avec nous ? A quel collège tu vas ? Au revoir Marius
    Mais qui sont ces mamies en folie ??? Je me le demande ... Bon la neige tombe en quantité sur les Pyrénées, l'hiver est en retard. Ca tombes bien pour faire découvrir les joies de la glisse à tous les CM de l'école. J'espère qu'ils aimeront la montagne et le ski autant que moi !
    Gros bisous à toute la famille Laure Burtre

  • #3

    Mamie Dijon (jeudi, 10 mars 2016 19:50)

    Bô travail !!! Je me suis régalée en parcourant le blog ! Il mérite une relecture attentive ...
    Les biceps de Mehdi ont dû doubler de volume, vu le nombre de virages à négocier ! La petite classe n'engendre pas la mélancolie; il faut dire que l'aventure est au rendez-vous chaque matin .
    Ici, on se prépare et on potasse le guide vert ...
    Besitos a todos . Mamita

  • #4

    Les luziens du 3ème (vendredi, 11 mars 2016 22:49)

    Coucou à tous !! La pluie a cessé et ils annoncent le soleil. C'est bientôt le printemps chez nous... mais l'hiver vient tout juste d'arriver... Ici rien d'exceptionnel à raconter contrairement à vous. A si ! Le grand cousin a commencé sa conduite accompagnée... Ma voiture est encore intacte !!! Super Mamie Dijon a décidé de l'accompagner... La connaissant en tant que passagère, j'ai peur pour la poignée... Merci Mamita !! Alain a repris le chemin du travail... Les vacances n'avaient que trop duré... S'il reste de la place et du poids dans les valises des mamies en folie, j'ai un livre de circonstance pour les loulous "Les 5 voyages fantastiques de Jules Verne", au cas où ils n'auraient pas attrapé le virus des voyages et des aventures... Bisous de nous 3 et des jolies filles du RDC. PS je n'oublie pas ma mission pour les écoles... et collèges... publics !!! ;-)

  • #5

    BrunoleMouguerroi (jeudi, 17 mars 2016 11:42)

    Eh ben…mazette !!! pas mal ce blog !!! Plein plein de photos !! Béa t'avais plus de place sur la carte pour avoir tout déchargé d'un coup??
    En tout cas pas mal d'aventures pour vous… et pas mal de Km… les enfants en prennent plein la vue et vous aussi je suppose !! Bon par contre je trouve que Mehdi a un peu maigrit !!! Ça va rendre jaloux le père Garcia tout ça !!! j'espère que Mehdi fait pas que cuisiner et qu'il a le temps de manger un peu !!! De tout façon, Anne-Marie va arriver et va le requinquer mon Mehdi !!!
    Ici les nouvelles sont pas très neuves… comme d'hab quoi… Bon heureusement la foire du Jambon commence semaine prochaine… il nous manquait des excuses pour boire une petite mousse en mangeant du Jamon !!!

    Bon il me tarde quand même que vous rentrez car il me manque mon copain…
    Allez bisous les loulous !!! Bientôt les mamies arrivent… elles trépignent d'impatiente !!!

  • #6

    kellySlater (jeudi, 17 mars 2016 19:47)

    Nous aussi on a trouvé que Medhi a maigri (maigrit en Mouguerroi inférieur) sur la photo où il est devant un gros plat de frites mais d'après Basile (qui n'est pas photographe pro.) c'est l'image qui est compressée. Il fait peut être du footing avec une conseillère de la banco popular ?
    Bref on en veut encore des images (et du texte) retouchées ou pas sur photoshop.