Des vagues, des sirènes et... des icebergs !!

Place aux jeunes plumes cette fois-ci : les photos arriveront petit à petit... Bisous à tous


bonjour la classe !!! j'ai vue des baleine ,des éléphant de mer, lion de mer. Je me suis baigné 2 fois dans l'océan Atlantique dans l'hémisphère Sud!! Pour la premier fois j'ai vue des isbergs ,j'ai suis allé les voir en bateaux: on en a vue un énorme qui est tombé . 5 jours plus tard nous sommes allé au PERITO MORENO : on a vue pleins d'isbergs qui sont TOMBE en plus sa fait beaucoup de bruit.

TITOUAN

Et vous, comment allez-vous ?? Je vais allé voir votre blog !!!!!!!!!!!!!!!


Bonjour tout le monde !!

C'est Malo qui vous parle : je vais très bien ! J'ai vu des baleines : elles étaient à 5 m de moi, vraiment super près ; je les ai entendues : au début, on croyait que c'était quelqu'un qui faisait ça avec un tuba... J'ai adoré les éléphants de mer : ils font de drôles de bruits aussi. On a aussi vu des flamands roses en liberté et même des cygnes à col noir. Les lions de mer, on dirait vraiment qu'ils ont une crinière !

On a entendu des pics verts mais on ne les a pas vu. Et il y a toujours les perroquets qui parlent.

Le glacier du Perito Moreno, c'est vraiment ENOOOORME ! Même les petits morceaux font beaucoup de bruit quand ça tombe ! On a vu une montagne plus grande que la Rhune qui s'appelle le Fitz Roy qui était super beau.

Et on a rencontré des gens de Benesse-Maremne avec leurs 4 enfants qui sont les meilleurs amis des voisins de mamie  : Esteban, Camelia, Johanin, Romeo et leurs parents Florence et Steve !! Trop sympas

Allez, à bientôt tout le monde

Malo


Coucou, comment ça va vous ?

Moi, tout va bien : j'ai enfin vu les baleines (mais c'est déjà vieux...) et les glaciers : trop top !!

Je suis un pro pour visiter les campings-car des autres : je peux faire une liste et des plans pour les aménager au mieux...

J'adore l'école : mes cahiers pourront servir pour le prochain barbecue !!!

L'eau de l'Atlantique Sud est trop bonne : dommage que je n'ai pas pris ma planche...

Bises à tous

Ilan



Écrire commentaire

Commentaires: 16
  • #1

    BrunoleMouguerroi (mardi, 01 décembre 2015 07:39)

    Salut Les p'tits loups !!!
    Eh ben vous en avez fait de belles choses !! Le glacier Perito Moreno , c'est vraiment impressionnant !… Ça fout un peu la pétoche quand un gros morceau tombe… il ne vaut mieux pas être dessous. En plus ça fait une super vague que Ilan aurait pu prendre si il avait amené sa planche… mais l'eau doit être super glagla !!
    Malo et Titou, est ce que vous savez parler espagnol maintenant ? Car il faut aider un peu votre père à traduire le chemin et à commander des cacahouètes, lorsqu'il prend l'apéro !
    Continuez à bien profiter de votre voyage et dites vous que vous avez drôlement de la chance de pouvoir voir tous ces beaux paysages !!
    Bisous a vous 5

  • #2

    Hippolyte (mardi, 01 décembre 2015 08:14)

    Bourjour la famille comment vous aller Titou sans vouloir t'énerver tu et aussi blanc que la glace et tu ressemble aux éléphant de mer haha sinon l'école ça va au nap on a basquet et peinture
    BISOUS !!!! a tous

  • #3

    KellySlater (mardi, 01 décembre 2015 08:49)

    Ah vous profitez bien bande de sales mioches. Je vois que votre père à des glaçons pour son pastis et accompagner les cacahuètes (cacahouètes en Mouguerroi...bref passons). Ilan fais gaffe si tu continues à travailler comme ça tu vas finir chez Rip Curl.
    Et comme dirait le proverbe argentin : quand Medhi dort sur la plage, l'éléphant de mer devient terre.

  • #4

    Mamie Dijon (mardi, 01 décembre 2015 09:41)

    Coucou les Loulous ! Vos sourires font plaisir à voir, à faire fondre les (gros) glaçons !
    Je suppose que vos cahiers de dessins débordent de chefs-d'oeuvre; il ne faudra pas les jeter au feu ... Mil besitos a todos.

  • #5

    Mamie benesse (mardi, 01 décembre 2015 16:20)

    Hola Quéridos
    Je commençais à trouver le temps bien long !!!! gros bisous mes chéris .

  • #6

    Chris Le Dub (mardi, 01 décembre 2015 17:32)

    Encore et toujours de belles images. Les enfants vous en avez vraiment de la chance. Et dans toutes ces jolies photos, je précise que je l'ai vu, il est toujours avec vous...et il ne se fane pas...contrairement au chauffeur qui non seulement n'écrit pas une ligne mais en plus il réussi à laisser le volant à Béa...mais que fait-il de ses journées ?!? J'ai l'impression que tu en fais moins qu'au boulot, c'est dire !!! Bisous à vous 5.

  • #7

    basile (mardi, 01 décembre 2015 20:51)

    Coucou tout le monde
    Si tu veux Ilan je t'envoie mes cahiers !
    Je tube tous les jours sans toi, trop bien!
    Bises à everybody

  • #8

    Laure Burtre (mercredi, 02 décembre 2015 21:11)

    Coucou la famille
    Merci pour toutes ces images. Je me régale! Quelle chance vous avez de vivre cette expédition car c'en est une !
    On est content Titouan que tu penses à nous. Comme tu as dû le voir dans le blog nos aventures sont moins pittoresques que les tiennes (école oblige !!!) mais on passe une bonne année avec comme petite cerise sur le gâteau ... La classe de neige au mois de mars !
    Promis on t'écrit avec la classe avant les vacances de Noël !
    Bises à tous les cinq.

  • #9

    Ilan (jeudi, 03 décembre 2015 23:11)

    Coucou Bazile tes cahier je les veux pas !!!!Mais si tu me les passe tu sait ou ils finiront !!!!
    Moi le surf c'est pas pour aujourd'hui ...on est devant les glaciers
    J'espère que quand on rentrera on surfera toujours ensemble!?!
    Est ce que tu a un compte Skype??

    Adios mi amigo.. mi viaje es muy lindo!!!!!!!!

  • #10

    Titou (jeudi, 03 décembre 2015 23:22)

    Salut Hippo !!!!
    Toujours en forme : l'ecole c'est bien? Ahahahahah
    J'ai vu le blog de la classe trop cool !!!!!
    Toujours en équipe D au foot ihihihi
    Dis bonjour à toute la classe de ma part

    Bonjour maîtresse et merci de votre message . J'attends de vos nouvelles !!!!!!!!
    Mil besitos a todos

  • #11

    Sophie (vendredi, 04 décembre 2015 07:55)

    Salut à tous !
    Chouette ! chouette ! chouette ! Belle photo les bo gosses !
    C'est quoi votre compte Skype ? Histoire d'entendre votre voix !
    vous serez ou pour Noel toujours en Argentine ?
    Je vous embrasse

  • #12

    Bea (samedi, 05 décembre 2015 01:40)

    Coucou !
    On est au Chili depuis 2 jours ! Nous allons passer quelques jours au Parc National Torres del Paine puis nous descendons vers Ushuaia... Pour Noel, on sera en Patagonie, mais impossible pour le moment de savoir si ce sera côté argentin ou chilien ;)
    Pour Skype, le compte des grands, c'est mon prénom abrégé + nom de famille et les 2 plus grands des petits ont le leur avec prénom + nom de famille...
    On vous embrasse !!

  • #13

    Andree Drucbert (samedi, 05 décembre 2015 08:45)

    Bravo et félicitations les p'tits jeunes pour vos commentaires, que de souvenirs
    Vous avez beaucoup de chance
    Les photos sont superbes,elles me font rêver
    Amitiés,bises à tous les cinq et bonnes--balades------le

  • #14

    les5enbalade (lundi, 07 décembre 2015 19:09)

    Merci Andrée de nous suivre avec tant de fidélité !!
    Et merci pour chaque commentaire : ça fait chaud au coeur !!
    A bientôt pour de nouvelles aventures
    Bises de nous 5

  • #15

    classe de CM2 du centre (mercredi, 16 décembre 2015 11:32)

    Bonjour Titouan , ça doit faire bizarre de passer Noël dans un pays chaud !
    As-tu vu un sapin de Noël avec des guirlandes ?
    Ici ils ont mis un immense sapin lumineux sur la place Louis XIV.
    Je te souhaite un JOYEUX NOËL ( sans neige !) et une bonne année !!!
    Aélys
    Salut Titouan, c'est Sam, comment ça va ? moi ça va super. Mardi dernier, on est allé voir un spectacle sur le réchauffement climatique. J'ai bien aimé. Sinon où vas- tu fêter Noël ? A bientôt
    Bonjour Titouan j'éspère que tu vas bien . Ici on a fait des décorations pour Noël et on fait un rally lecture joyeux Noël . Naïmé
    Salut Titouan J'espère que tu as ni trop chaud ni rop froid. Tu vois de très belles choses. J'aimerais être à ta place. Bon Noël à toi. Maël
    Cher Titouan
    Comment vas-tu ? Je pense souvent à toi, et j'essaie d'imaginer ton formidable voyage. Quel est ton meilleur souvenir. Est-ce que Saint Jean de Luz te manque ? En tous cas, moi j'ai envie de te revoir. Continue de nous donner de tes nouvelles. Mathis
    Salut Titouan
    Chaque fois que je fouille dans mes dessins et que je tombe sur l' exposé du kayak polo, je pense à toi. Passe un formidable Noël et une très bonne année.
    Marius
    Bonjour Titouan
    J'espère que ça va, nous ici on est parti voir un spectacle sur le réchauffement climatique parce que en ce moment, il y a la COP21 à Paris. Aussi en arts plastiques, nous faisons des objets en bois que l'on décore pour notre joli sapin. Au revoir Titouan. Marie
    J'espère que ça va. Tu as de la chance de voyager comme ça. L'Argentine ça doit être beau à voir avec des phoques, des éléphants de mer ou alors la baleine. Par rapport à l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire ou les mathématiques...En fait, j'aimerais être à ta place. Au revoir et je te souhaite une bonne aventure. Evan
    Bonjour Titouan,j'espère que tu profites bien de l'année magique que tu es en train de vivre...Est-ce que réalises que c'est bientôt Noël? Moi non car il fait assez beau et surtout chaud ! C'était juste un petit coucou salut Titou ! Et passe de bonnes fêtes. Idoia
    Salut Titouan j'espère que vous allez bien. Nous on a toujours autant de devoirs ici mais nous au moins on a fait des décorations de Noël ! Bon j'avoue que ce n'est rien par rapport à tout ce que tu fais et ce que tu vois. Je te fais de gros bisous. Maiana
    Coucou Titouan
    J'espère que tout va bien ! Ici c'est bientôt les vacances et nous avons hâte que ce soit Noël. Bonne année ! Léa S
    PS : joyeux anniversaire !
    Salut Titou ça faisait longtemps !!
    Entre le cinéma les rencontres de rugby et d'endurance (Horrible !!!) on n'a pas trop eu le temps de t'écrire. Sinon pour nous à l'école c'est le tour des matières et pour toi c'est le tour de l'Amérique du sud...! Du desert aux glaciers les paysages que vous avez vus sont vraiment magnifiques !!!! Tu veux pas échanger ?
    Joyeux anniversaire à Ilan et Malo ( désolée pour le retard)
    A la prochaine !! Selma
    Tous les enfants de la classe et la maîtresse vous souhaitent un joyeux Noël là-bas à l'autre bout du monde ! Racontez-nous vite !

  • #16

    Drucbert Andree (jeudi, 24 décembre 2015 15:45)

    Joyeux Noel à tous les 5