De bien belles rencontres !

En un mois, nous en avons fait, du chemin ! Des pistes caillouteuses, sablonneuses, des routes rectilignes, des chemins tortueux et sinueux...

Nous avons longé longuement les montagnes des Andes, frôlé l'Aconcagua, et ses 6 900m.

Nous avons traversé lentement la pampa, ses longues plaines monotones...

Et nous revoici devant l'océan Atlantique côté Ouest !!


Et là, nous les avons espérées mais elles ne se sont pas trop fait attendre :

Elles étaient même nombreuses au rendez-vous : les baleines !! Et avec elles, phoques, lions de mer, mouettes, goëlans... et même dauphins !!


Mais, nous avons aussi aperçus des animaux de la terre : zorros ou renards, maras (sorte de lapins géants), nandous (entre l'autruche et l'émeu) et toutes sortes d'oiseaux et de papagayos !!


Enfin, ce mois a été marqué par une succession de belles rencontres humaines, compatriotes, voyageurs et autochtones !!


Nous repartons dès demain, toujours plus au sud, avec le bout du monde en perspective...


A bientôt


PS : notre "Carnet de voyage / Argentine" est à peu près à jour... N'hésitez pas à le feuilleter !!


Écrire commentaire

Commentaires: 9
  • #1

    Mamie Dijon (vendredi, 06 novembre 2015 08:33)

    Ouf ! Les baleines n'ont pas avalé les 3 petits indiens ! (je sais, je sais, elles peuvent pas, elles ont des fanons ...). Merci pour les photos qui nous font bien voyager, avec les cahots en moins !
    Mil besitos a todos.

  • #2

    KellySlater (vendredi, 06 novembre 2015 12:50)

    C'est assez ces baleines, je veux des vagues et des sirènes !

  • #3

    JuanMarco (vendredi, 06 novembre 2015 14:14)

    Ola ,
    Magnifiques photos ! Que les paysages sont beaux , variés et bien éloignés des nôtres !
    Le désert , la montagne , les décors de cinéma , la côte avec ses lions et baleines .....
    Vous nous faites rêver ...
    Gros bisous à vous 5 , aux Suisses aussi , aux Allemands , à tous vos potes quoi .... .....

  • #4

    Mamie benesse (vendredi, 06 novembre 2015 16:20)

    Comme ils étaient attentifs les loulous en espérant l'arrivée!! On dirait des péruviens.
    GROS BISOUS

  • #5

    BrunoleMouguerroi (samedi, 07 novembre 2015 01:22)

    Superbes Photos… Bon par contre, Mehdi je vais finir par te taper si tu continues à porter ce genre de boardshort !!! Avec tous les shorts que je t'ai offert, je pensais que tu porterais la bonne parole Rip Curlienne à travers toute l'Amérique latine !!!
    Au moins je peux compter sur tes fils qui font du represanting, eux !!!
    Des bisous à vous tous… et Viva Ushuaia !!

  • #6

    Hippolyte (lundi, 09 novembre 2015 08:09)

    hola familia Bouderba haha !!! ne t'en fais pas titou je n'ai plus le dois cassé bisous de nous 4 je part a l'école bisous

  • #7

    Chris Le Dub (lundi, 09 novembre 2015 14:16)

    Eh bien une fois de plus je passe un moment fort agréable à vous lire et admirer les paysages. L'aventure n'est belle que si elle est tentée et les plus beaux rêves sont ceux que l'on réalise, et là vous ne faites pas semblant!!! Forcément s'il vous n'aviez pas de petits désagréments l'histoire serait moins drôle. Je constate que Mehdi maintient son niveau de jeu à la pala mais pas besoin, Mehdi tu sais très bien que nous n'avons plus d'adversaire digne de nous affronter !!! les 5 en balade, c'est pour vous le top, je vous bise.

  • #8

    Jeanine Fernandez (mercredi, 18 novembre 2015 20:50)

    coucou du Pays Basque où l'été indien joue les prolongations. Les palombes ont été nombreuses à passer et les grues aussi ( les oiseaux Béa, les oiseaux ..je t'ai entendu...). Ravie d'avoir de vos nouvelles car ici, les derniers jours ont été tragiques à Paris. j'attends de voir davantage de photos. Mila pott

  • #9

    valérie jérome et charles (mercredi, 18 novembre 2015 21:10)

    Un petit coucou de nous 3 depuis Punta Arenas ! J'espère que tout va bien pour vous 5 ! Nous, on a un peu foncé entre les endroits ponctuels à voir ... à cause de la steppe monotone ! Punta Arenas, en dépit du mauvais temps, nous plaît beaucoup, on va y rester quelques jours. bises !