Aux portes d'Iguazu !

ça y est ! on y est !! Las cataratas de Iguazu sont à 2 pas de notre campement...

Pour le moment, on est dans un camping avec une vue imprenable sur le Paraguay ; contrairement à notre habitude, nous sommes arrivés à 18h30, 2 minutes avant le coucher du soleil. Habituellement, on arrive plutôt une fois le soleil bien couché, histoire de ne rien voir, ni du chemin, ni de l'environnement, et de ne découvrir tout cela, au mieux, à la lueur du jour, au pire, aux sons des chiens qui hurlent, des grenouilles qui coassent (ou croassent, je ne sais jamais...), et des oiseaux, tous plus bizarres les uns que les autres, qui s'époumonent...

 

Notre trajet entre El Soberbio sur les rives du Rio Uruguay, à Puerto Iguazu, sur celles du Rio Parana, s'est déroulé tranquillement jusqu'à ce que nous croisions la Policia locale... Il est vrai que le fait que les enfants viennent devant voir ce qu'il se passait a mis la puce à l'oreille du fonctionnaire à l'oeuvre : comment ?? Ils n'ont pas la ceinture de sécurité ?? Si, si, monsieur l'agent... Non, non : papiers du véhicule !

Et là, on s'est fait tout petit, notre assurance étant tout-à-fait valable en France et dans un nombre non négligeable de pays européens, mais pas en Argentine... Mais bon, le policier avait déjà ce qu'il lui fallait, il n'a pas cherché plus loin : 15000 pesos (soit près de 1500€ d'amende !!) pour défaut de ceinture à payer dès demain au tribunal d'Iguazu ! Moi, la larme à l'oeil, Mehdi tente une négociation dans son espagnol très personnel... Et ça marche !! L'amende descend à 2000 pesos puis à 1500, payés cash : le fonctionnaire, honnête, nous fait un timbre amende sur le seul papier qu'on a à portée de main, à savoir du papier d'Arménie... Puis, il demande qu'on lui apporte un cahier et nous fait comprendre qu'il faut que nous mettions les billets à l'intérieur... Ce que l'on fait en suivant : il se plonge alors dans le cahier de devoirs de Titouan et inspecte les additions effectuées le jour même, puis nous rend le cahier, satisfait, et nous laisse partir...

 

ça fait quand même chère la plaisanterie... Comment dire ?? les enfants ont passé le reste du voyage dans le plus grand silence...

 

A bientôt...

PS : dans les jours à venir, photos et commentaires de nos quelques jours à El Soberbio et aux saltos de Mocona...

PS2 : Mehdi assemble les lettres et les mots dans sa tête, mais quand ça va sortir, ça promet !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    mamie benesse (lundi, 07 septembre 2015 09:38)

    Merci pour les nouvelles tout va bien c'est l'essentiel!!!!! je vous embrasse affectueusement

  • #2

    JuanMarco (lundi, 07 septembre 2015 15:00)

    Ah Bravo ! Et après on se plaint de la police française ! Je vais me recycler en argentine moi !
    Je vois que Mehdi pratique aussi bien la négociation avec la police argentine qu'avec la police marocaine !!
    Vivement les photos !
    Bizzzzz à vous 5 !

  • #3

    KellySlater (lundi, 07 septembre 2015 17:31)

    Et voilà 50 kg de bavette de perdue
    Fallait échanger Béa contre 50 lamas au lieu de payer....comment ça personne en veut....biz

  • #4

    Mamie Dijon (lundi, 07 septembre 2015 19:57)

    Non, non, non, faut pas vendre Béa ! Sinon on n'aura plus de nouvelles !
    Et n'oubliez pas les K Way, il doit y avoir des embruns ...
    Besitos

  • #5

    BrunoleMouguerroi (lundi, 07 septembre 2015 22:41)

    Bon comme Kelly écrit des commentaires plus vite que son ombre, je suis obligé de m'y coller.
    Pas mal mon Mehdi, c'est comme ça qu'il faut négocier !!!
    Un petite astuce, si jamais ça vous arrive de nouveau, dites que vous venez de vous faire arrêter par un autre policier il y a 10mn. Souvent il vous demande pourquoi et vous laisse partir de peur de se faire gauler. Ça marche… enfin moi ça a marché des fois… euh une fois au moins donc…on peut dire souvent !!
    Euh Juan Marco, on se plaint des policiers français car ils vérifient jamais si les additions sont justes dans les cahiers, eux !!!
    Mon pauvre Mehdi, entre le Barbeuq, la conduite, les négociations, j'ai un peu l'impression que c'est toi qui t'occupe de tout dans ce voyage !!! J'attends d'ici le tssiiiiiii de Béa !!!
    Tant que vous êtes à Iguazu, vous pourriez essayer de descendre les chutes dans un tonneau, il parait que ça se fait…!! ça doit être marrant, non?
    Pour la bavette à 3 Euros, faites gaffe que ça ne soit pas du foie malade de vieux boeuf plutôt !
    Gouter les grosses saucisses qu'ils font sur l'asado, mega bon !! Mehdi goûte la bière Quilmes, c'est la bière de Maradona… Et si vous avez l'occas, tester le maté… bon c'est un peu spécial mais c'est à faire !
    Allez des bisous à vous 5…

  • #6

    Le Gauchito (mardi, 08 septembre 2015 01:04)

    Hola a todos ! Je vois que je manque à tout le monde, mais mon emploi du temps ne me permet pas de consacrer du temps au jouet de béa.... Ca y est, le tssssiiii arrive.
    Bon pour le moment tout se passe bien, enfin jusqu'à que je rencontre le collègue de Jm... Il bossait un dimanche donc, il voulait se faire des touristes.... Résumé : je ne roulerai plus le dimanche ni la nuit : y a des vaches, chevaux, bestioles inconnues sur la route, plus béa et les gosses qui ont tout le temps faim, soif, pipi, et tout le reste... On arrive quand on dort où quoi on mange.... Des vacances quoi.
    Sinon pour répondre à tous les hommes qui aiment la viande : la bavette mieux que chez Curutchet 1 kg c'est 3€ , le faux filet 2.5 €, la côte de boeuf trop grosse à mon goût moins de 4€.... La bière locale n'a rien à envier à une mauvaise Bud, et le pinard, n'est pas loin de l'Irrouléguy...
    L'itinéraire est fait depuis aujourd'hui, et on attend mercredi pour commencer la visite des chutes...
    Depuis que j'écris le vent s'est levé, la pluie s'est mise à tomber, les éclairs foudroient le ciel, et le tonnerre tonne : c'est un signe, faut que j'arrête ! Et les ventres crient famine...
    Le gauchito webmaster is back
    PS : ça y est, coupure totale de courant dans le camping, on est dans le noir, avec toutes les bestioles possibles et on a toujours faim... Plus jamais j'écris !!

  • #7

    KellySlater (mardi, 08 septembre 2015 09:01)

    "Le tonnerre tonne" quel style ce Mehdi ! Vraiment ça valait le coup d'attendre. J'aurais dit "la foudre foudroie" pour rester dans la même veine mais on ne peut pas être toujours au top.

  • #8

    KellySlater (mercredi, 09 septembre 2015 20:44)

    Le tonnerre tonne, l'orage enrage
    En haut du village, les cloches sonnent
    La pluie donne, voile le paysage
    Trempe ton visage que les gouttes sillonnent

  • #9

    BrunoleMouguerroi (jeudi, 10 septembre 2015 08:18)

    Vindiou, il est vivant !!!
    Mehdi ne te laisse pas abattre par Kelly… C'était très beau tes mots, j'en ai eu la larme à l'oeil !!
    Et puis si t'avais dit le tonnerre foudroie… il aurait trouver à redire…
    Il doit être jaloux de la cote de boeuf à 4 €, ou de la bière local.
    Par contre je vois qu'à son boulot on a bien le temps de papillonner sur les blogs !!!! ;)
    Bon moi aussi tu vas dire… mais moi tout le monde le sait… donc ça compte pas !!!

    Bon par contre, si tu commences à ne pas rouler le dimanche, la nuit, quand y'a des vaches et quand il pleut, ça va limiter vos déplacements !!!
    Pour l'orage, t'inquiète, c'est le bon dieu qui en croit pas ses yeux que tes petits doigts boudinés aient pu s'appuyer sur les petites touches du clavier. Il va surement s'habituer.
    La prochaine fois il enverra juste un ouragan…
    Pour l'itinéraire, j'attends toujours… car bon si je dois réserver un billet, je ne voudrais pas attendre le dernier moment et devoir vendre le rein de Lino au Kurdistan , les yeux de Lisa en Inde, et le foie de Lola à un alcoolique notoire, pour me payer un billet !!
    Allez c'est bien quand même mon nounous, t'as fait des efforts…
    Des bisous
    PS: euh demande quand même à Béa de nettoyer le clavier, il doit rester du gras de viande ou du café sur les touches…!!!

  • #10

    lesluziensdu1er (jeudi, 10 septembre 2015 14:08)

    Bravo mon beaubeaufrère préféré !!! bon moi j'ai un boulot un vrai alors je ne vais pas avoir le temps de blaguer 2 heures ! Bravo aussi pour la négo, t'es un chef (et un pro en espagnol dis donc !).
    bisous à tous les 5...on pense toujours très très fort à vous (il est revenu le soleil ?).

  • #11

    Mamie benesse (jeudi, 10 septembre 2015 17:01)

    Coucou mon grand merci pour ton commentaire amusant, sans doute que vous admirez déjà les chutes gigantesques !!!!! gros bisous

  • #12

    Chris le Dub. (jeudi, 10 septembre 2015 17:54)

    Merci pour ces petits commentaires...Mehdi je me demande quel est ta qualité première: serais tu le nouveau Douglas Kennedy ou alors le nouveau François Perrin !!! J'aurais du suivre mon instinct, relancer M6 pour leur proposer de vous suivre caméra à l'épaule...il y a matière !!!
    Prenez bien soin de vous. Et encore merci d'avoir pensé à moi en ce jour. Je me suis fais un très joli cadeau : un Touran. la biz

  • #13

    Mamie Dijon (vendredi, 11 septembre 2015 09:22)

    Merci pour les photos ! Vous avez vraiment l'air de touristes heureux, malgré les embouteillages ! Besitos

  • #14

    Mamie benesse (vendredi, 11 septembre 2015 17:04)

    Un grand merci pour les superbes photos? c'est un immense régal de vous suivre bravo à Béa!!! gros bisous

  • #15

    emaël et célien (lundi, 14 septembre 2015 20:35)

    salut tout le monde,j'espère qu'il ne pleut pas de votre coté parce qu'ici,il pleut à verses
    Emaël
    ouin! vive le beau temps je vous envie il pleut ici et les piscines sont jolies!!!
    célien