J +1!

18 août 2015

Premiers pas sur le continent sud-américain !

L'avion est à l'heure, on a récupéré tous nos bagages et... il fait soleil !! Que demander de plus ??

Peut-être que la charmante douanière nous laisse passer avec nos enfants super sages, nos bagages super lourds et notre plaque en aluminium d'1m sur 1m20 (qui doit aller protéger le dessous de notre camping-car) super suspecte... Bon, les enfants et les bagages, pas de souci. Par contre, la plaque, c'est non ! Sauf moyennant finances...

Heureusement, Delphine, ma cousine du bout du monde, est là : elle nous prend en main et nous amène directement à notre hôtel, situé à deux pas du port (nickel pour récupérer le camping-car) et à 2 rues de la vieille ville, quartier touristique le jour mais qui change d'aspect comme le gremlins avec l'arrivée de la nuit : il est apparemment fortement déconseillé de s'y pointer tranquillement, appareil photo en bandoulière et dollars dépassant du porte-feuille... ça tombe bien, la nuit dans l'avion n'a pas été particulièrement reposante et on n'a pas assez de dollars pour qu'ils dépassent !

Et là, commence le marathon pour récupérer notre maison roulante : 4h de marche entre bureau de Grimaldi Cargo, agence nationale maritime, douane, etc. A 17h, tous ces bureaux étant fermés, on clôt notre première journée en rentrant à l'hôtel... Delphine rentre chez elle et donne rendez-vous à Mehdi le lendemain à 9h : il reste 2 papiers à faire et normalement, le camping-car est libre !!


19 août 2015

9h : départ de Delphine et Mehdi, plein d'entrain et d'espoir. ça devrait aller vite !!

12h30 : bon, ben, finalement, il y a un peu plus de paperasse et de tampons que prévus... En plus, à 12h01, c'était l'heure de la pause : retour du préposé à 13h30.

15h, victoire : le camping-car est sorti du port ! En plus, il est intact...

15h02 : il pleut et il fait frais... Froid ?? oui, oui, froid ! Mais bon, c'est l'hiver, en Uruguay, alors...


Merci Delphine : sans toi, on y serait encore !!

Dernière nuit à l'hôtel en perspective et demain, on réintègre notre maison de vacances !! En entendant,



Écrire commentaire

Commentaires: 0